Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Christophe F. et l'enfer du jeu

abstinence-ed

............
[15.05.2016]

Visiteurs
Depuis la création 368
Lectures sur le jeu pathologique
13 mai 2016

La cassure

Fotolia_90684798_Subscription_Monthly_M

Je suis au bureau et je décide, pour je ne sais quelle raison, de téléphoner à mon ancien responsable. Je téléphone à celui que je nommerai David. David est le Directeur financier d'une grande entreprise. J'étais à l'époque, il y a de ça 4 ans, son chef comptable. Je dirigeais une petite équipe de 10 comptables.

Je sais maintenant que ce coup de fil changera ma vie à jamais. C'est mon Histoire et je vais vous la raconter.

Le téléphone sonne

- "oui allo"

- "salut, c'est Christophe"

- "on pensait justement à toi. C'est marrant !"

- "ah oui ? pourquoi ?"

- "on a eu un contrôle des personnes de la TVA et ......"

Il n'est pas utile que je vous retranscrive la suite de la conversation. Aussitôt les mots "contrôle TVA" prononcés, tout s'écroula. Je sus à cet instant que j'avais tout perdu, mais surtout, je sus à cet instant que le monde parallèle dans lequel je vivais depuis 25 ans allait prendre fin. Nous sommes alors le mardi 3 mai 2016.

Aujourd'hui, au moment où je vous écris ces lignes, nous sommes le 13 mai 2016, soit exactement 10 jours après ce fameux coup de téléphone. Je me suis décidé ce matin à ouvrir ce blog. Je ne sais même pas dans quel but. J'ai toutefois constaté que depuis 10 jours j'avais beaucoup écrit et que, ma foi, coucher sur papier mes ressentis, mes émotions mais aussi les moments tragiques et heureux de mon passé, m'a beaucoup aidé à extérioriser ce que j'avais à l'intérieur de moi. Je décide donc de débuter ce blog, c'est ma thérapie et mon combat futur. C'est le combat d'un joueur compulsif, c'est mon combat contre cette maladie qu'est : le jeu compulsif et pathologique. Ma Vie va changer, je le sais. Elle va être longue et difficile. Je vais devoir payer toutes mes erreurs, ma Vie sera un long chemin de croix mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui je vois, au loin, une lumière de Paix et d'Amour. Mais entre moi et cette lumière se dresse une grande chaîne de montagnes. Pour atteindre cette lueur que je perçois au loin, je vais devoir gravir chaque montagne, muni simplement de mes ressources intérieures et les gens qui seront là pour moi. Aujourd'hui 13 mai 2016, c'est le début de mon périple. Je ne sais pas comment s'appelle cette lumière, je ne sais pas ce qu'elle me veut ni sa signification, mais je sais que je dois rejoindre cette lumière. Je saisis aujourd'hui la force qui est en moi pour écrire. Il y a 10 jours, je n'avais pas cette force, je suis passé à deux doigts de la mort.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi Christophe F. et l'enfer du jeu
Publicité
Mon Histoire

gameover

"J'ai détourné de l'argent à cause de mon addiction aux jeux d'argent.
Je vous raconte l'Histoire de ma nouvelle Vie, entre souffrances, guérison et je l'espère bonheurs futurs."

Par mon expérience et mes recherches, j'aimerais tout simplement aider ceux qui, comme moi, sont atteints par cette maladie.
 
 
Archives
Publicité